#kreyollywood #Tikreyollywood #fêteducourtmétrage

Pour le programme du Ti-Kreyollywood (4), notre rendez-vous trimestriel de projection de courts métrages qui a lieu au Totem 11 Place nationale Paris 13, le 22 mars 2025, à 18h, nous avons sélectionné, dans le cadre de la Fête du Court Métrage :

BONNARIEN. Un film de Adiel Goliot / Guyane / 2023 / Fiction /27’
Production : Post-Genres Productions
avec ;
Miremonde Fleuzin, Vanessa Champlain

Synopsis

Mauricette Bonnarien (27) travaille comme docker au port, en Guyane. Le reste du temps, elle slame. Très complexée par son nom de famille, imposé à son ancêtre lors de l’abolition de l’esclavage, elle se bat pour mener à bien une procédure de changement de nom. Il est temps de faire entendre à son entourage son nouveau patronyme.

Le réalisateur

Scénariste réalisateur, diplômé du Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle, Adiel Goliot réalise son premier court métrage, Bonnarien (2022), sélectionné dans plusieurs festivals. Poète, il y explore son rapport à l’identité et à la confiance en soi en cherchant à redéfinir ses propres codes du film musical.
anime des ateliers d’écriture et de slam dans les prisons et pour l’Éducation nationale. Il développe actuellement un court métrage sur l’univers carcéral.