#kreyollywood #Tikreyollywood #fêteducourtmétrage

Pour le programme du Ti-Kreyollywood (4), notre rendez-vous trimestriel de projection de courts métrages qui a lieu au Totem 11 Place nationale Paris 13, le 22 mars 2025, à 18h, nous avons sélectionné, dans le cadre de la Fête du Court Métrage :

DES RÊVES EN BATEAUX PAPIERS Un film de Samuel Suffren / Haïti / 2023 /Fiction documentaire / 19’
Production : Square Eyes Film

Synopsis

Édouard vit à Port-au-Prince avec sa fille Zara depuis cinq ans. Depuis le départ de sa femme, lui et sa fille n’ont reçu d’elle qu’une cassette de sa part et cela remonte à longtemps. Après des années d’absence, que peut-on attendre d’un amour lointain ?

Le réalisateur

Samuel Suffren est un réalisateur et producteur haïtien. Il travaille sur une trilogie de courts-métrages sur le rêve américain en Haïti. Le premier film, Agwe (2022), a été sélectionné à Locarno et a remporté le prix du meilleur film de la diaspora au FESPACO 2023.


Des Rêves en bateaux papiers (2023), son deuxième film, qui a été en compétition officielle au Festival du film de Sundance, est qualifié aux Oscars 2025. Son documentaire en cours de développement, Lòtbò, aborde l’exil de sa famille aux États-Unis et au Canada.
Je m’appelle Nina Shakira, sélectionné à l’Open Doors Lab de Locarno, est son premier long-métrage de fiction en développement.

La bande-annonce

KIFF 2024_Des rêves en bateaux papier _Bande annonce