Projection Ti-Kreyollywood : TOLÉRANCE ZERO Au volant de sa voiture, Edouard est en retard pour retrouver sa dulcinée à la guinguette du village. Malgré les obstacles sur sa route, il est prêt à tout pour, enfin, arriver à son rendez-vous. Mais ses mauvaises actions risquent de se retourner contre lui… Lire plus Projection Ti-Kreyollywood : NOS ENFANTS, NOTRE RICHESSE Le travail des enfants, souvent très jeunes à Madagascar dans des conditions pénibles. Une situation engendrée par une pauvreté entretenue : des familles très nombreuses qu’il faut nourrir, une école pas vraiment gratuite entraînant un absentéisme, une économie informelle dans les campagnes qui échappe au contrôle de l’Etat Lire plus Projection Ti-Kreyollywood : MORT DANS LE FILM Quand Tuco, ancien pilote de go-fast reconverti en serveur dans un restaurant afro-vegan branché, perd brutalement son emploi, il n’a que quelques heures pour réunir l’argent qui permettra à sa mère de rejoindre la Guadeloupe au chevet de sa propre mère mourante. Lire plus Projection Ti-Kreyollywood : SOLO WHAT A distance, Lolo se souvient parfaitement de ce jour de septembre 1991, quand son père au téléphone lui dit froidement : Miles DAVIS est mort, avant de raccrocher. Sur le coup, Lolo pense à son ami Stein Åge le chauffeur, à la Volvo noire Lire plus Projection Ti-Kreyollywood : DEROBER Dans un quartier populaire de l’île de La Réunion, un groupe de femmes inséparables manie séduction et ruse pour obtenir ce qu’elles désirent, vivant de petits larcins et de combines. Mais leur équilibre fragile vole en éclats lorsqu’une d’elles est violemment agressée Lire plus
Lire plusLes rendez-vous Ti-Kreyollywood
Bandes-annonces des films
Biographies Synopsis & Teasers
projection ti-kreyolltwood du 28 juin 2025
Pour le programme du Ti-Kreyollywood (5), notre rendez-vous trimestriel de projection de courts métrages qui a lieu le 28 juin 2025, à 19h30 au Christine Cinéma Club, 4 rue Christine, 75006 Paris, nous avons sélectionné :
Lire plusProjection Ti-Kreyollywood : TOLÉRANCE ZERO
Au volant de sa voiture, Edouard est en retard pour retrouver sa dulcinée à la guinguette du village. Malgré les obstacles sur sa route, il est prêt à tout pour, enfin, arriver à son rendez-vous. Mais ses mauvaises actions risquent de se retourner contre lui…
Lire plusProjection Ti-Kreyollywood : NOS ENFANTS, NOTRE RICHESSE
Le travail des enfants, souvent très jeunes à Madagascar dans des conditions pénibles. Une situation engendrée par une pauvreté entretenue : des familles très nombreuses qu’il faut nourrir, une école pas vraiment gratuite entraînant un absentéisme, une économie informelle dans les campagnes qui échappe au contrôle de l’Etat
Lire plusProjection Ti-Kreyollywood : MORT DANS LE FILM
Quand Tuco, ancien pilote de go-fast reconverti en serveur dans un restaurant afro-vegan branché, perd brutalement son emploi, il n’a que quelques heures pour réunir l’argent qui permettra à sa mère de rejoindre la Guadeloupe au chevet de sa propre mère mourante.
Lire plusProjection Ti-Kreyollywood : SOLO WHAT
A distance, Lolo se souvient parfaitement de ce jour de septembre 1991, quand son père au téléphone lui dit froidement : Miles DAVIS est mort, avant de raccrocher. Sur le coup, Lolo pense à son ami Stein Åge le chauffeur, à la Volvo noire
Lire plusProjection Ti-Kreyollywood : DEROBER
Dans un quartier populaire de l’île de La Réunion, un groupe de femmes inséparables manie séduction et ruse pour obtenir ce qu’elles désirent, vivant de petits larcins et de combines. Mais leur équilibre fragile vole en éclats lorsqu’une d’elles est violemment agressée
Lire plusProjection Ti-Kreyollywood : DES RÊVES EN BATEAUX PAPIERS
Édouard vit à Port-au-Prince avec sa fille Zara depuis cinq ans. Depuis le départ de sa femme, lui et sa fille n'ont reçu d’elle qu'une cassette de sa part et cela remonte à longtemps.
Lire plusProjection Ti-Kreyollywood : PIÉ DAN LO. Un film
Le 25 juillet 2020, le vraquier MV Wakashio s’échoue sur le récif de la côte Est de l'île Maurice. 12 jours plus tard, le pétrole se déverse, provoquant la pire catastrophe écologique jamais survenue dans la région.
Lire plus
Les réalisateurs ont dit
J’ai envie de croire que l’on ne va pas rester bloqué dans un truc et qu’on va rester comme ça toute sa vie. J’ai envie de voir le futur. J’ai envie de parler du créole du futur.
DkPit
Zamal paradise
C'est très osé ce que vous faîtes : ne lâchez rien ! Quand on est un cinéaste, on ne peut pas aller faire des films dans ces territoires là, en filmant comme un occidental, en inventant des histoires et des récits à la sauce occidentale. Il faut inventer d’autres récits.
Emmanuel Parraud
A Vif
Une histoire de pères qui souffrent en silence, pour qu’ils puissent se voir à l’écran, avec des dialogues en créole, des personnages comme Joe Star, des architectes, sortir de l’image que l’on a des Antillais et des hommes noirs en France. Il nous faut plus de producteurs antillais.
Mehdi Frantz Darlis
Mort dans le film
Mon premier contact avec me cinéma a été le cinéma créole, avec le film d’ Euzhan Palcy, Rue Case-nègres. C’est ce qui m’a donné envie de jouer, d’être comédien, de réaliser, d’écrire des films.
Steven Luchel
Smoking kills
Ce festival est unique au monde. Je le sais pour avoir cherché où envoyer mon film, en créole guadeloupéen. Eh bien, il n’y en a pas d’autre. C’est super qu’il existe, qu’il continue, qu’il se développe. J’en suis très heureux. Ça crée des liens. C’est comme cela que j’ai trouvé un traducteur guadeloupéen. Un film est un moyen d’entrée en relation.
Laurent Mothe
Solo What
S'inscrire à la Newsletter
© Copyright 2025